La caravane se situe actuellement vers Redon, faites signe pour plus d’infos 🙂
Pour que chacun·e se sente confortable de venir, on a essayé de résumer les éléments pratiques importants de la première étape.
Pour la suite, bien que pas forcément formulé ici, on gardera cette vigilance organisationnelle.
Dans tous les cas, n’hésite pas à nous contacter pour tes questions / craintes / besoins. Par ailleurs, les info plus-bas sont pas là pour brider, ni cibler! <3 <3 .
Contexte : Le chantier se déroulera proche du Carnet, c’est un territoire de luttes contre un projet de « parc éco-technologique » industriel à Frossay, à 40 kms à l’ouest de Nantes en bord de Loire. Une ZAD y a été occupée durant 7 mois et un lieu collectif y persiste à quelques kilomètres de là, où aura lieu notre chantier ! .
Venir : On vous envoie l’adresse précise en retour de mail ! Il y a de la place pour y garer véhicules motorisés et vélos.
Dormir : Camping (y a de la place!) – Parking Camion – Caravane repli (si besoin de s’isoler).
Manger : Cuisine collective en fonction des récups / c[h]ources organisées collectivement, de ce que chacun·e amène et de coups de main chez des maraîchers en échange de légumes .
Commodités : Lieu collectif (tunnel chauffé cuisine / salon et « chapiteau » semi-ouvert) / Eau potable du puit/ Électricité disponible dans le lieu collectif (mais si vous êtes autonome c’est cool aussi ! ) / Toilettes sèches / Supermarché / tabac pas loin .
Autogestion : Tes idées valent celles de ta voisine. / Tes besoins sont légitimes. / Partage de l’info et de l’orga. / Concrètement, on discute et on ajuste ensemble sur site.
Inclusivité : Volonté commune et proactive de :
- réduire l’exposition aux oppressions systémiques (sexisme, racisme, … et on oublie pas le classisme ni le validisme!) sur site.
- tendre vers une atmosphère positive, une acceptation du conflit dans le respect des personnes (… et on oublie pas l’attention à la pureté militante!).
- Permettre la possibilité de faire des campings non-mixtes (mint, racisé.e,…) et d’utiliser une caravane comme zone calme sans interaction ou non-mixte…
- Journée dédié aux soins et besoins spécifiques. Possibilité d’équipe écoute.
Anti-rep : le terrain sur lequel nous sommes est chez un pote paysan, on devrait pas avoir de soucis avec les flics. Mais il y en a qui se baladent un peu aux alentours, soyez vigilant·es, notamment à vos consos.
Non-humains : Nous sommes accueilli·es dans une ferme avec déjà pas mal d’animaux (vaches, ânes, chiens). Si vos ami·es cohabitent bien avec les autres non-humain·es c’est cool ! Sinon on en parle avant de venir !
Substances : On en discute (avant / pendant) si des besoins spécifiques à ce sujet. .
Covid : Le port du masque n’est pas forcément très appliqué, mais s’il y a des besoins spécifiques à ce sujet on en discute (avant / pendant) ! .
Si tu as des questions / retours / autres besoins spécifiques /envie de blagues faites nous signe par mail ! :)<3 <3 <3